Sonomarqueorganization à éviter

Publié le par LINDA

Chacun sait qu'un mariage ça se prépare; c'est une journée unique où tout se doit d'être parfait. Alors vous comprendrez en lisant la suite, ma déception.

A la recherche d'un DJ, je suis allée sur différents sites de prestataires mariage, j'ai laissé une offre à laquelle j'ai eu de nombreuses réponses. Je trie, je regarde, j'analyse; j'en selectionne deux. Le premier, très gentil aurait pu être pafait, mais seul à bord, je craignais un incident le jour J qui l'aurait empêché de venir; pas de remplaçant, pas de musique. J'opte donc pour le second: SONOMARQUEORGANIZATION OU DJ SCAL.

Nous prenons rendez-vous pour un dimanche en début d'après-midi. Le jour en question, vers 14h personne, je décide donc de l'appeler; je lui laisse un message. Il me rappelle 5 minutes après: il avait oublié notre rendez-vous ayant travaillé tard la veille. Après quelques mots, il me propose de venir de suite........c'est à dire à 17h à cause de la circulation.

Il s'excuse platement et nous entamons la discussion sur mon mariage. Très professionnel, il m'assure qu'il a plusieurs DJ, il est disponible pour le jour en question, il ira visiter le lieu afin de savoir si la muique peut passer à l'extérieur, il faut lui donner ma playliste 1 mois avant car il faut que son animateur puisse la travailler, la préparer, il lui faut le plan de route de la soirée.....bref l'habitude.

Enchanté, nous faisons appel à ses services.

Un mois avant la date, je lui envoie par mail ma playliste, la chanson de la rentrée des mariés et celle de l'ouverture du bal. Je lui demande la feuille de route à remplir que je n'ai point reçu. Il m'appelle et me dit qu'il est en vacances (normal) mais qu'il me l'envoie le soir même....en fait, il me l'envoie 3 semaines après!!

Il n'a pas reçu une des chansons car il a ouvert le dossier trop tard; je réitère mon envoi.....Je lui demande s'il a été visité le lieu: non mais il prendra le matériel nécessaire au cas ou.

Veille du mariage: 20H, le DJ désigné ne m'a toujours pas contacté afin de faire connaissance, de voir le plan de la soirée.

Vous allez dire que j'aurais pu l'appeler avant; certes, mais il y a beaucoup de choses à penser avant le grand jour et il me semble que c'est au prestataire d'appeler le client.

Donc j'appelle

- Oh j'ai déjà eu votre époux, il ne veut que du Coldplay....

Impossible, il aime ce groupe mais d'autres musiques sont demandées. Je lui demande s'il a travaillé la playliste.

- Quelle playliste?

J'ai failli avoir un arrêt cardiaque. Cette playliste a bien été reçu d'après l'accusé de réception et il est indiqué sur la feuille de route de faire référence à la playliste à chaque partie de la soirée. Cet homme a bien vu la référence mais ne s'est pas posé de question.

- Vous avez trouvé la chanson de la rentrée des mariés?

- Euh non, je ne l'ai pas, j'ai quelque chose mais je ne sais pas si c'est ça.

Nous voyons ça ensemble et il me promet de télécharger deux versions que j'écouterais juste avant le moment.

Je lui précise qu'il y des animations organisées par ma soeur qu'il devait contacter...;rien. Je lui propose de lui renvoyer la playliste pour qu'il puisse la travailler..

- Non non non....vous avez un MP3? Oui, super j'ai le même cable, je pourrais diffuser les chansons

Je raccroche. Imaginez mon sress, ma colère, mon appréhension. Professionnel? Tu parles!!

 

Jour J

1h30 d'installation prévue...il arrive à 17h45 pour une animation prévue à 18h30.

Je vous passe les détails, en bref, sur l'ensemble de la playliste qui doit couvrir de 18h30 à 3h du matin, à peu près 12 chansons ont été diffusées. Cela valait vraiment la peine de se fatiguer à choisirs des chansons qui avaient un sens pour nous, pour notre famille, nos amis!! Surtout que je suis allée le voir avec ma liste que j'avais imprimée la veille pour qu'il puisse l'utiliser. D'autant plus que ce malin oublie le câble du MP3; heureusement que mon époux avait le sien dans ses affaires!! Ma tante demande une chanson (Zouk Machine), elle ne l'obtient qu'après 4 relances et une fois partie! Ma soeur demande une chanson qui aille avec une animation; elle ne l'obtient qu'une heure plus tard quand beaucoup de personnes sont parties! Je vais le voir pour qu'il passe des slows; je lui donne un titre....aucun slow! Pour un DJ, passer des blocs d'un même artiste ou d'un même style c'est franchement moyen..

 

Conclusion

J'appelle, le patron que nous avions rencontré, le lundi matin et lui expose mon souci. Son DJ était très sympathique, nous avons dansé mais ce qui était convenu lors du contrat n'a pas été assuré! Trop de bugs sont survenus lors de la soirée pour qu'elle soit ce que nous avions décidé.

Réaction du DJ: les gens ont dansé donc la soirée a été assurée. En boîte, on ne va pas voir le DJ pour lui demander des chansons, là c'est pareil. Il y a des soirées pires, faut pas se plaindre. On a organisé des animations avec un prêt de micro alors que c'est payant donc cela efface l'ardoise!!!

 

Je pense que le professionnalisme de cet société est encore à revoir. Je vous rappelle son nom pour éviter de faire la même erreur, surtout que le service après vente est inexistant: SONOMARQUEORGANIZATION DJ SCAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Espèce de pauv' nazes que vous êtes , pauvres consommateurs de base bien crédules ... diffamant en plus ... une catastrophe ton mariage apparamment ... c'est tou ce que tu mérites pauv' tache<br /> pleine de cellulite ;)<br /> <br /> Des gens comme vous ne peuvent que se faire arnaquer ...<br /> <br /> <br />
Répondre