Procès Halimi

Publié le par LINDA

Que dire de cette affaire sinon qu'elle est la preuve de la cruauté humaine!!
Torturer un homme parce qu'il est de confession différente....intolérance, sauvagerie, inhumanité! J'ai l'impression de me retrouver au Moyen-Age à l'époque des Croisades!
Fofana a mérité sa peine!
Ses acolytes ont mérité leurs années de prison et elles auraient du être plus importantes encore!
        Mais, l'intervention de la garde des Sceaux n'est pas de mise et les propos de la communauté juive non plus.
Le procès est celui d'un crime innommable, qu'il est été commis sur un Juif, un Arabe, un Noir ou n'importe quel être humain n'enlève en rien à son atrocité. Cessons d'introduire des échelons dans l'inhumanité, des différences dans les cruautés. Les demandes de la communauté juive sont excessives. Oui, c'est un Juif la victime, oui c'est un crime raciste, mais le procès est celui du crime et non de l'antisémitisme. Pourquoi cette volonté d'afficher la victimisation du peuple juif encore et encore? Les crimes racistes sont tous punissables, sont tous inacceptables. Quand un Chrétien ou un Musulman se fait agresser voit-on à la une des journaux les communautés des confessions ci-dessus dire que c'est un délit anti-islamique, anti-chrétien? Non!
        Le sentiment, partagé par beaucoup, est que certains Juifs ont besoin de se démarquer et d'accentuer leur différence en mettant en avant un antisémitisme de l'Autre qui serait à l'origine de leurs problèmes quotidiens. Sauf qu'en agissant de la sorte, en sortant le drapeau "je suis victime d'un racisme religieux" ils attisent la lassitude, l'incompréhension, l'agacement voir la colère des autres et en particulier des minorités visibles. Tout le monde, à un moment donné, est victime d'une discrimination (à plus ou moins grande échelle): les femmes, les handicapés, les Arabes, les Noirs... alors cessons de vouloir cataloguer ces marques d'intolérance humaine.
La shoah appartient au passé, personne ne l'oublie et ne peut l'oublier, le monde entier a en mémoire cette atrocité, et véhicule cette mémoire d'un peuple que certains hommes ont voulu exterminer. D'autres ont vécu cette horreur lors du génocide du Rwanda, il ne faut pas l'oublier non plus!
        Allons de l'avant et condamnons les crimes et la cruauté humaine quels qu'ils soient!

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article