Nouvelle Star: prime 1

Publié le par LINDA

Premier direct de la Nouvelle Star 2009
Tout un foin sur l'arrivée de Virginie Guilhaume à la Nouvelle Star. Son direct était impeccable: ses interventions mesurées (ni trop, ni trop peu), agréables, des défenses justifiées, un suspens court. Un bon direct.
Premier prime et premières phrases cultes et frasques cultes du jury en veux-tu en voilà: "je ne vais pas te caresser la couille gauche" dixit Philippe Manoeuvre, "je n'aimais pas cette chanson qui était miaulée (par Carla Bruni Sarkozy), tu me l'as fait redécouvrir et j'adore" dixit Lio, enfin, un André Manoukian en look péripapéticien. Et oui, il a décidé de porter le caleçon léopard de Mélissa et lui faire ses excuses en direct. Un joli moment!
Et les prestations alors?
Le cru 2009 est moins bon que les années précédentes. Choisir les 10 finalistes n'étaient pas difficile du tout, et d'ailleurs, ce sont ceux que je voulais!!

Les incontournables: Mahdi (chanson assez facile car dans son registre: I'm yours), Damien (Chris Isaac lui va comme un gant), Dale (une maîtrise de la soul des plus grands), Camelia Jordana (une redécouverte superbe du succès de Carla Bruni), Lary (repêché par le Jury alors qu'il avait chanté comme un géant).
Les autres: Soan (bon choix mais voix limitée), Joan (un bide total et c'est dommage), Leïla (une prestation équivalente à son divine idylle du théâtre), Thomas (une voix superbe mais aucune émotion), enfin Yasmina (choix de chanson Kiss, difficile).
La moitié, peut être parce que c'est le premier Baltard, ne transmettait aucune émotion. Des chansons plates, du stress à fleur de peau... C'était bien difficile et je les comprend!
Au deuxième rendez-vous, pour, je l'espère, une soirée en musique meilleure!

Publié dans TELE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article